Recrudescence des vols qualifiés dans les habitations
La presse vous en a fait part très récemment; depuis le week-end des 24 et 25 août, notre zone figure parmi les zones de police touchées par une recrudescence des vols qualifiés dans les habitations. Les auteurs agissent le plus souvent de nuit et pénètrent par effraction dans les habitations, en présence des occupants.
Ils fouillent rapidement le rez-de-chaussée et dérobent bijoux, numéraire, PC, appareils photographiques, sacs à main. Ces derniers sont fouillés et régulièrement abandonnés à proximité immédiate de l'habitation.
Ils cherchent également à trouver les clés du véhicule du propriétaire, lesquelles sont souvent placées à vue et volent ce dernier stationné fréquemment devant le domicile ou sur la voie publique.
Dans certains cas, l'enquête voisinage menée par nos services a permis de découvrir que les auteurs avaient été vus par un témoin/voisin alors qu'ils quittaient le lieu du vol mais qu'aucun appel au 101 n'avait été effectué immédiatement pour signaler les faits.
Devant cette vague de vols, nous aimerions tout d'abord vous informer avoir renforcé le nombre et la fréquence de nos patrouilles de surveillance afin de mettre un terme à ces agissements et à interpeller leurs auteurs.
Nos informations faisant état de "mesures prises" par certains citoyens particulièrement touchés par ces faits, nous ne pouvons qu'inviter ceux-ci à la plus grande prudence, à transmettre toute information utile à nos services pendant les heures d'ouverture de nos bureaux (08/17 heures - 071/660211 - demander le SER) et en dehors de celles-ci, à alerter immédiatement le 101 en cas de faits jugés suspects.
Nous conseillons également aux propriétaires de véhicule de placer ce dernier dans le garage s'ils en possèdent un et à ne pas laisser leur clé de contact à vue.
Nous vous remercions pour votre étroite collaboration.