Les Officiers
Pour remplir les missions qui sont les leurs au sens de la Loi, chacun d'eux dirige dans sa sphère d'activité un certain nombre de collaborateurs en fonction des objectifs qui leur ont été assignés. C'est ainsi que très synthétiquement :
Le Commissaire Pascal Dandois est officier opérationnel et dirige:
- Le personnel affecté dans les différents postes de proximité (agents de quartier, personnel à l'accueil) avec l'appui de trois coordinateurs: les Inspecteurs Principaux Catherine Perpete (Philippeville), Benoït MATHOT (Cerfontaine) et Michaël PAULET (Doische).
- Le personnel affecté aux opérations (service d'intervention) où il est secondé par les Inspecteurs principaux Claudy DUBOIS, Damien THIBAUT et Romain COOREN. Ce service assure notamment 24/24 heures le suivi des demandes d'intervention et les services de maintien de l'ordre.
- Le personnel affecté au service circulation où il est secondé par l'Inspecteur Principal Marc JACMART, qui veille à la coordination des missions définies dans le plan d'actions afférent à la sécurité routière.
Le Commissaire Didier BAYOT dirige le service d'enquête et de recherche ainsi que le bureau judiciaire et le carrefour d'information zonal.
Dans ce cadre, il dirige le « bureau judiciaire » où il est secondé dans sa tâche par l'Inspecteur Principal Cécile TERWAGNE. Ils veillent tous deux à la centralisation et à la diffusion de l'information, à la qualité et à la transmission des devoirs judiciaires.
Pour le SER, Il est secondé par l' inspecteur principal DECERF; il est particulièrement chargé du suivi des enquêtes judiciaires et est en charge du suivi des plans d'urgence et d'intervention. Il est en outre chargé de l'échange d'informations et de la coordination des actions avec les services de police et de Gendarmerie français
Le Commissaire Benoît Pauly dirige le service des ressources humaines et la logistique.