Victime?

Vous êtes victime de violences conjugales ?

Une séparation difficile ?

Vous êtes victime de harcèlement ou avez vécu une agression...

victime

La police locale bénéficie d’un service d’assistance policière aux victimes (SAPV) représentée sur notre zone de police par Mademoiselle DRIESEN Mathilde et Madame LAVIS Aurore, toutes deux assistantes sociales de formation.

Celles-ci sont présentes pour vous accueillir et vous écouter.

Dans cette période bien particulière de confinement, nos assistantes sociales sont plus que jamais au service de la population, notamment en ce qui concerne les violences conjugales.

Il est important de savoir qu’une plainte n’est pas obligatoire pour pouvoir bénéficier du suivi de ce service. Nos assistantes sociales sont également soumises au secret professionnel et ne peuvent donc échanger les informations données par les victimes avec les collègues policiers.

Ce service de première ligne peut également vous apporter des conseils ainsi qu’un accompagnement et une aide pratique dans certaines démarches administratives et/ou lors de relais auprès d’autres services psycho-médico-sociaux. Ce service vous oriente donc vers les instances pouvant mettre en place une prise en charge à plus long terme.

Le SAPV est également un intermédiaire entre les victimes et les services de police (accompagnement lors de dépôt de plainte, assistance lors de devoirs d’enquête, …)

N’hésitez donc pas à prendre contact avec nos assistantes sociales du lundi au vendredi aux numéros suivants :

DRIESEN Mathilde : 083/687.337

LAVIS Aurore : 083/687.338