Actualités

eglise

 

Les vols dans églises ou autres bâtiments abritant du patrimoine religieux n’est malheureusement pas rare. Sans parler d’épidémie, on constate depuis début octobre un début de recrudescence de ce type au niveau de notre territoire, mais également au niveau de la province.  Ce message vise donc à la sensibilisation et apporte des recommandations.

 

police

voiture

En cette période automnale, on assiste généralement  à un début de recrudescence de vols dans véhicules utilitaires au niveau de notre territoire, mais également au niveau de la province. Les camionnettes sont essentiellement visées, et plus particulièrement celles qui sont susceptibles de contenir de l’outillage électroportatif.

 

Le SPF Intérieur organise la septième édition de l’action nationale contre les cambriolages du 19 au 25 octobre 2020 et ce en collaboration avec la Police fédérale, les provinces, les zones de police, les communes, les partenariats locaux de prévention et les partenaires privés.

Vous vous dites que vous sortez moins qu’avant, que vous êtes plus en télétravail et que donc vous courez moins de risque d’être victime d’un cambriolage. Sachez que les cambrioleurs peuvent entrer, voler et fuir en 5 minutes. Pas besoin donc de longue période d’absence, il suffit que vous alliez faire une course ou que vous alliez conduire vos enfants à l’école ou à une activité.

On sait que les cambriolages augmentent lors des mois sombres. Il est donc temps de vous demander ce que vous pouvez faire pour prévenir les cambriolages.

Communiqué de Presse Zone de Police Condroz-Famenne: Contrôle Poids lourds

En date de ce 02 octobre une opération de contrôles des poids lourds a été effectuée entre 10h et 15 h sur le territoire de la zone de police Condroz-Famenne.

Dans le cadre du Plan zonal de sécurité (PZS), un des objectifs est de mettre en œuvre des actions contribuant au renforcement de la sécurité routière.

Outre le Service Circulation de la zone de police, l’action mise en place ce jour a vu la participation de la police fédérale et des représentants d’Autosécurité (Contrôle technique). 10 personnes au total ont mené cette mission.

Poids lourds

Campagne de prévention sur la Cybersécurité

Le mot de passe est un incontournable pour sécuriser nos comptes informatiques. Toutefois, il n’est pas toujours suffisant. Lui adjoindre un deuxième mode de vérification est une bonne pratique. On parle alors d’authentification à deux facteurs.