Reconfinement partiel

La situation est grave en Wallonie. Tout le monde le sait. L’augmentation des chiffres est vertigineuse. Complémentairement au socle des mesures fédérales, le Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles les Ministres-Présidents de Wallonie et de la Fédération WallonieBruxelles, Elio Di Rupo et Pierre-Yves Jeholet estiment qu’il est de leur devoir de prendre des mesures fortes.

Résumé des mesures :

Couvre-feu : Interdiction de se trouver sur la voie publique entre 22h00 et 06h00, sauf pour les déplacements essentiels.

Commerces : il ne sera possible de faire ses courses qu’à deux personnes conjointement indépendamment des moins de 12 ans.

Télétravail : il devient la règle, des contrôles seront organisés par les services d'inspection.

Hôpitaux et maisons de repos et soins : appel aux étudiants des écoles d'infirmiers, d'aides-soignants, de médecine et d'éducateurs pour renforcer les équipes. Via le site solidaire.aviq.be.
Visite d'une seule personne autorisée, toujours la même pendant un cycle de 15 jours.

Enseignement supérieur : suspension des cours.

Sport : le sport en intérieur est suspendu sauf pour les enfants en-dessous de 12 ans. Les compétitions sportives en amateurs et les entrainements sportifs des jeunes de plus de 12 ans sont interdits.

Les gestes barrières restent indispensables.

Plus d'info : https://gouvernement.wallonie.be/files/%255BCP%255D%20-%20Les%20Gouvern…