Actualités

be alert

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Les communes de Houyet et Rochefort sont dorénavant toutes les deux affiliées à ce système de communication en cas de crise.

Un Conseil de police se tiendra le jeudi 28 février 2019 à 20h en la salle du Conseil de l'Hôtel de ville de Rochefort.

Pour consulter l'ordre du jour, cliquer ici.

Pour rappel, les séances du Conseil de police sont publiques.

Illustration vol dans habitation

Depuis début janvier, nos services sont amenés à constater une recrudescence de vols et tentatives de vol dans habitation dans les communes de Rochefort et de Houyet.

Campagne médicaments

Certains médicaments provoquent des effets secondaires qui altèrent les capacités de conduite. Afin de mieux faire connaître cette problématique, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) lance une nouvelle fois sa campagne de sensibilisation « Un médicament peut provoquer un accident ».

Lors d'un contrôle d'un véhicule par un service de police, vous êtes nombreux à ne pas savoir quels documents de bord vous devez être obligatoirement en possession.

L’objectif de cet article est donc de clarifier et synthétiser les documents obligatoires pour circuler sur la voie publique.

Ainsi, pour tous déplacements sur la voie publique, le conducteur d’un véhicule doit-être porteur des documents ORIGINAUX suivants :