Enquête de sécurité

Le Moniteur de Sécurité est une vaste enquête menée auprès de la population à propos de différents thèmes de sécurité.

Moniteur

A travers un simple questionnaire, vous serez questionné sur votre sentiment d'insécurité, vos possibles problèmes de voisinage, vos éventuelles victimisations et sur la qualité de l'action policière.

L'initiative est organisée par la police en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales.

Les données recueillies contiennent des informations précieuses pour l'élaboration de la politique de sécurité de votre commune/ville.
Nous invitons donc tous les citoyens qui recevront ce questionnaire à  prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions de l'enquête. (Environ 15 minutes)
Votre participation est donc primordiale! Vous pouvez facilement participer en ligne via Internet ou via un questionnaire sur papier. Vos réponses seront traitées de manière totalement anonyme.

Concrètement, les questionnaires concernant le Moniteur de Sécurité seront envoyés à partir de la mi-octobre de cette année. Les personnes sélectionnées via un échantillon statistique aléatoire recevront le sondage par la poste. Les résultats sont attendus durant le premier semestre2022.

Participer en ligne en tant que citoyen présente les avantages suivants : 

Le passage vers les questions suivantes se fait automatiquement, de cette façon, il est plus clair à quelles questions le citoyen doit répondre  

Moins de risques d'erreurs, les réponses sont stockées directement dans une base de données et n'ont donc plus besoin d'être scannées 

Le questionnaire ne doit pas être envoyé par la poste, facilité et gain de temps 

Le citoyen peut choisir de remplir le questionnaire en ligne en néerlandais, français, allemand ou anglais. 

Merci d’avance pour votre participation!