Comment faire une déclaration ?
Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.
Il y a trois façons de porter plainte :
- Dans un commissariat, ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
- Guichet électronique, pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalisme, vol à l'étalage) ;
- Constat sur place, en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.
En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.
- Les appels non-urgents comme les tapages, feux de signalisation défectueux… peuvent être communiqués par téléphone au +32 (0) 63 608 500 .
Dans un commissariat
Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez vous rendre dans une des quatre antennes suivantes :
- Antenne Arlon
- Antenne Attert
- Antenne Habay
- Antenne Martelange
Guichet électronique
Police-on-web est le guichet électronique unique de la police, accessible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez y faire une déclaration pour quelques faits précis (vol de vélo, vol à l'étalage, vandalisme,...), signaler votre absence et solliciter des passages de la police ou encore d'enregistrer votre système d'alarme.
Constat sur place
En cas de cambriolage, vols avec violences, accident avec blessé(s) et des faits nécessitants des constatations sur les lieux : contactez le 101.