Actualités

L'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière a élaboré une nouvelle carte des sanctions concernant les excès de vitesse, la conduite sous l'influence d'alcool, de drogues ou de médicaments et les infractions de roulage... Vous trouverez tout cela plus en détail dans le fichier annexé.

Ce 07/11/2016, a eu lieu la remise des prix du concours photo.

Félicitations aux élèves et à leur professeur Mme Mazuis de l'école "Communauté Scolaire Saint-Benoit d'Habay" en option publicité.

La remise des gains s'est faite en présence de la présidente de l'ACIA Mme Catherine Arnold et du responsable du pool vol de la Police d'Arlon-Attert-Habay-Martelange l'INPP Mathieu Dumortier.

Qui n'a jamais été tenté d'utiliser son téléphone en conduisant ? Selon une toute nouvelle enquête de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR), 1 Wallon sur 20 envoie régulièrement des messages au volant. Pourtant, tapoter sur son smartphone en conduisant multiplie par 23 fois le risque d'accident ! L'AWSR et Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics en charge de la Sécurité routière, lancent aujourd'hui une nouvelle campagne pour rappeler aux conducteurs de rester concentrés sur la route.

Saviez-vous que plus de 200 cambriolages par jour sont commis dans les habitations en Belgique ? Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …

Il est grand temps d'agir tous ensemble contre ce phénomène !

Le 28 octobre prochain, aura lieu la journée d'action nationale '1 jour sans' cambriolage. Pendant toute une journée, nous souhaitons donc mettre l'accent sur la prévention des cambriolages et des vols à l'étalage.

Nos objectifs

Entre le 16 août et le 1er septembre 2016, notre zone de police a relevé 11 vols dans les appartements sur la commune d'Arlon.

Ces vols ont toujours eu lieu en journée, entre 08h00 et 19h00.

Les auteurs s'introduisent par la porte d'entrée principale du bloc à appartements, soit avec l'aide d'un occupant des lieux, soit en forçant celle-ci. Pour entrer dans l'appartement de leur victime, ils brisent le barillet et volent des bijoux ainsi que de l'argent liquide.

Nous vous invitons dès lors à redoubler de prudence.