Actualités

En décembre 2019, la zone de police de de Gaume et la zone de police Arlon/Attert/Habay/Martelange ont entamé les démarches visant la création d'un Service Interne de Prévention et de Protection au Travail Commun (SIPPTC) afin de renforcer leur politique de bien-être au sein de leur zone respective.

Faisant suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la propagation du coronavirus, notre zone a été amenée à prendre diverses mesures pour garantir d’une part la sécurité du citoyen et d’autre part protéger la santé de ses membres du personnel.

Aujourd'hui avait lieu la présentation des voeux de notre zone de police. Ci-dessous, vous trouverez le discours prononcé par le Commissaire divisionnaire COLLINI, Chef de Corps de notre zone de police .

 

LES ARNAQUES DU NET : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que cela ne l'est pas !

Aujourd’hui, la cybercriminalité n’est pas qu’une affaire de petits génies de l’informatique : des outils numériques accessibles à toutes et tous peuvent être facilement détournés pour monter des types d’escroquerie déjà couramment utilisés dans le monde réel.

 

 

Certains appels téléphoniques peuvent nous plonger dans le doute, surtout lorsque nous n’avons aucune idée de l’identité de notre correspondant. Harcèlement ? Erreur ? Très vite, les appels intempestifs peuvent véritablement devenir un calvaire pour celui qui en est victime.