Actualités

D'importants embarras de circulation sont à prévoir jusqu'à fin 2018.

La personne handicapée est régulièrement confrontée à la difficulté de se déplacer et d’accéder à certains endroits (commerces, lieux de loisirs, services, etc.). Plutôt que de personne handicapée, on parle en fait de personne à mobilité réduite (p.m.r.). Que faire dès lors pour empêcher le développement d’un sentiment d’exclusion ?

L'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière a élaboré une nouvelle carte des sanctions concernant les excès de vitesse, la conduite sous l'influence d'alcool, de drogues ou de médicaments et les infractions de roulage... Vous trouverez tout cela plus en détail dans le fichier annexé.

Photos des gagnants

Ce 07/11/2016, a eu lieu la remise des prix du concours photo.

Félicitations aux élèves et à leur professeur Mme Mazuis de l'école "Communauté Scolaire Saint-Benoit d'Habay" en option publicité.

La remise des gains s'est faite en présence de la présidente de l'ACIA Mme Catherine Arnold et du responsable du pool vol de la Police d'Arlon-Attert-Habay-Martelange l'INPP Mathieu Dumortier.

AWSR

Qui n'a jamais été tenté d'utiliser son téléphone en conduisant ? Selon une toute nouvelle enquête de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR), 1 Wallon sur 20 envoie régulièrement des messages au volant. Pourtant, tapoter sur son smartphone en conduisant multiplie par 23 fois le risque d'accident ! L'AWSR et Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics en charge de la Sécurité routière, lancent aujourd'hui une nouvelle campagne pour rappeler aux conducteurs de rester concentrés sur la route.