Alcool au volant

07.07.2015 - fin indéterminée

Les statistiques

En matière d'insécurité routière, le nombre d'accidents de roulage avec lésions corporelles a diminué de 17% pour passer de 134 accidents en 2009 à 105 en 2013.

Rien qu'en Belgique, l'alcool est responsable de plus de 4000 accidents avec dommages corporels faisant plus de 1000 tués et blessés graves, et pratiquement 6000 victimes. (Source : IBSR)

Campagne d'été 2015
Cet été, faisons-le ensemble !

Ça y est, nous y revoilà : les terrasses ensoleillées et les garden-parties sont de retour : c'est à chaque fois l'occasion rêvée de manger un petit bout et de boire un petit coup avec vos amis et votre famille. Mais profitons-en aussi pour veiller à ce que tout le monde rentre chez soi en toute sécurité. Car boire et conduire ? Pas question.

Aidons-nous mutuellement. Montrons que nous pouvons le faire, que nous pouvons boire sans conduire et conduire sans boire pour que chacun puisse rentrer tranquillement à la maison. C'est la responsabilité de nous tous. Les alternatives ne manquent pas : désignez un BOB à l'avance, prenez les transports en commun, restez dormir sur place ou appelez un taxi.

Cet été, tous ensemble pour une conduite sans alcool !

Ensemble pour une conduite sans alcool

Liens utiles

Rues
Sur le territoire de la zone de Police Arlon-Attert-Habay-Martelange