Lutte contre les infractions de stationnement sur la zone de police

Notre zone de police lutte contre les incivilités liées au stationnement afin de sécuriser au maximum les alentours des écoles et les quartiers sensibles.

Fin 2015, des cartons de prévention ont été déposés sur les pare-brise des véhicules en infractions. Depuis le mois de février 2016, les automobilistes en infraction sont sanctionnés automatiquement d'une amende pour stationnement irrégulier.

Les infractions visées sont les stationnements sur les trottoirs, sur la chaussée suite à la présence d'un panneau E1 ou E3 (stationnement interdit, arrêt et stationnement interdit), sur ou à moins de 5 mètres en deçà d'un passage pour piétons, sur la chaussée le long d'une ligne jaune discontinue ou à tout endroit susceptible de constituer un danger.

Toute infraction constatée sera donc suivie d'une amende d'un montant de 55 € à 110 €.

De nouveaux emplacements de parking sont à votre disposition sur la zone de police

Depuis le mois de novembre 2015, un parking de 56 places est disponible rue Paul Reuter, en face de l'Administration communale. Les automobilistes ont le droit de s'y garer gratuitement pendant 3h00 (avec leur disque bleu). De plus, la place des Chasseurs ardennais reste un parking gratuit proche du centre-ville.

D'autres aménagements ont été créés ces dernières années aux abords des écoles et notamment à Metzert, Schoppach, l'INDA et l'Athénée. Les écoles de Freylange et Waltzing suivront.

Enfin, pour les navetteurs ou les parents qui attendent leurs enfants le vendredi soir à la gare d'Arlon, le parking 2 situé derrière la gare (accès par la rue Zénobe Gramme) est gratuit pendant une heure entre 15h et 22h tous les vendredis.