COVID-19 : Adaptation de nos services

Faisant suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la propagation du coronavirus, notre zone a été amenée à prendre diverses mesures pour garantir d’une part la sécurité du citoyen et d’autre part protéger la santé de ses membres du personnel.

Pour ce faire, à partir de lundi 16/03/2020 les dispositions suivantes seront d’application :

La Zone de Police met tout en œuvre pour pouvoir accueillir ses plaignants dans les meilleures conditions tout en limitant au maximum les accès à ses infrastructures.

Dès lors, à l’exception de notre bureau d'accueil situé rue Joseph Netzer 23 à Arlon, tous les autres accueils (Attert, Habay et Martelange) seront inaccessibles au public mais resteront disponibles par téléphone.                                                             

La prise de plainte ne pourra se faire que pour des faits graves ou des motifs impérieux.

Sauf urgences, les procédures de domiciliation seront postposées jusqu’à la levée des mesures gouvernementales.

Pendant toute la période où les mesures seront effectives, la présence policière sera renforcée de manière significative sur tout le territoire de la Zone. Elle pourra répondre d’autant mieux aux diverses sollicitations des citoyens et assurer la sécurité de manière optimale.

Pour toute demande d’intervention urgente veuillez contacter le 101.

Nous vous demandons toutefois de ne pas encombrer ce numéro pour des appels administratifs ou non urgents.

POUR TOUTES LES INFOS RELATIVES AU CORONAVIRUS, prière de contacter le SPF Santé https://www.info-coronavirus.be/fr/  ou le numéro gratuit 0800/14 689

​En cas de suspicion de symptômes de la maladie, merci de prévenir les membres de nos services qui sont ou seront en contact avec vous. Ces derniers possèdent des équipements de protection et pourront évaluer au mieux les mesures à prendre pour se protéger.

La zone de police met tout en œuvre afin d’assurer votre sécurité 24h/24 et veille au maximum à ce que cette période particulière se déroule dans les meilleures conditions.​

Solidarité, respect et bienveillance nous aideront tous à surmonter cette période difficile.