Avis à la population : recrudescence des vols dans les appartements

Entre le 16 août et le 1er septembre 2016, notre zone de police a relevé 11 vols dans les appartements sur la commune d'Arlon.

Ces vols ont toujours eu lieu en journée, entre 08h00 et 19h00.

Les auteurs s'introduisent par la porte d'entrée principale du bloc à appartements, soit avec l'aide d'un occupant des lieux, soit en forçant celle-ci. Pour entrer dans l'appartement de leur victime, ils brisent le barillet et volent des bijoux ainsi que de l'argent liquide.

Nous vous invitons dès lors à redoubler de prudence.

Pour éviter les vols dans votre appartement, nous vous demandons de :

  • Bien verrouiller les portes donnant accès aux appartements,
  • Identifier un visiteur qui sonne avant de lui ouvrir,
  • Simuler une présence lorsque vous vous absentez,
  • Garder vos objets de valeur en lieu sûr,
  • Prévenir vos voisins si vous partez pour quelques jours,
  • Evaluer le degré de résistance de votre porte principale contre toute agression physique à l'aide d'un outil de type tournevis ou pied de biche.

Si vous surprenez des agissements suspects dans votre immeuble ou aux alentours de celui-ci, nous vous invitons à composer de suite le 101 (ou 063 608 500) et à nous communiquer toute information utile comme la description des individus (genre, âge, type, taille, couleur des cheveux, tenues vestimentaires, signes particuliers…), leur moyen de transport (Marque, type, couleur, plaque, signes particuliers…). Une équipe sera automatiquement dépêchée sur les lieux.