A propos

Police locale / Police fédérale: les deux piliers de la police intégrée.
La Police Locale est un des deux piliers de la métamorphose structurelle initiée par la Loi du 07.12.1998 instituant la Police Intégrée, structurée à deux niveaux. L'autre étant la Police fédérale. Elles assurent ensemble  la fonction de police.
 

 

La ZP Stavelot - Malmedy est constituée de 6 postes de police, un pour chacune des communes de Stavelot, Malmedy, Lierneux, Stoumont, Trois Ponts et Waimes.

Le Commissaire Divisionnaire Bernard GOFFIN est le Chef de Corps de la zone de police.
Les différents services de la direction zonale sont établis rue Frédéric Lang, 1 à MALMEDY, où se trouve également la Maison de Police de MALMEDY.

Le fonctionnement et le rôle du collège et du conseil de police sont réglés par la loi du 07 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux.

Ces deux organes administratifs sont actuellement présidés par Mr Thierry de Bournonville, Bourgmestre de Stavelot.

    L'élaboration d'un Plan zonal de sécurité (PZS) constitue une obligation légale pour chaque zone de police. Élaboré par le Conseil zonal de sécurité (organe composé des Bourgmestres, du Procureur du Roi, du Chef de Corps de la Zone de Police et des représentants de la Police fédérale: Directeur Coordonnateur et Directeur judiciaire), le Plan zonal présente la stratégie policière au niveau local, tout en tenant compte de la stratégie adoptée au niveau national (Plan national de sécurité et Note cadre de sécurité intégrale).

    Découvrez les sujets couverts par l'Ordonnance de police Administrative générale de la Zone Stavelot - Malmedy.