Le Partenariat Local de Prévention (PLP), c’est quoi ?

Un Partenariat Local de Prévention (PLP) est un accord de collaboration entre les citoyens et la police locale au sein d'un quartier déterminé. Au sein d'un partenariat local de prévention, il y a un échange permanent d'informations.

En tant que membre d'un PLP vous êtes censé d'avertir immédiatement la centrale 101 quand vous êtes témoin d'un agissement suspect ou d'un délit. La centrale envoie alors immédiatement un message (sms) à tous les membres du PLP concerné. Ce message peut contenir des conseils préventifs. Une patrouille de police est envoyée sur place et les membres du PLP recevront des renseignements supplémentaires.

L'objectif est de réduire la criminalité, d'accroître le sentiment de sécurité général du citoyen, de favoriser le contrôle social, de propager l'importance de la prévention.

En général, les membres d'un P.L.P. sont ravi d'une telle collaboration.

Vous n'êtes pas encore membre d'un PLP et vous désirez obtenir de plus amples renseignements ? Dans ce cas n'hésitez pas à prendre contact avec notre 'responsable PLP', à savoir le commissaire divisionnaire Michel OST via le numéro 04 225 57 83 ou par mail adressé à ZP.GHAwa.ChefDeCorps@police.belgium.eu .

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 228 21 70.