Perte ou vol de votre carte d'identité électronique

En cas de perte-vol ou de desctruction de votre carte d'identité, vous avez la possibilité de:

  1. vous rendre à l'adminsitration communale afin de signaler le fait, prévoyez pour ce faire des photos d'identité récentes
  2. vous rendre dans un des commissariats de la Police Locale afin de signaler le fait. Munissez vous d'une photo d'identité récente.

Lors de votre passage auprès des services de police, une attestation de perte-vol de carte d'identité vous sera délivrée. Celle-ci a une validité limitée à un mois.

Si vous êtes domicilié sur les entités de SERAING et de NEUPRE, une copie de l'attestation sera transmise à la commune qui vous convoquera pour le renouvellement de votre document.

Si vous n'êtes pas domicilié sur les entités précitées, vous devrez effectuer des démarches auprès de votre administration communale.

Les services de police se chargent de transmettre un fax de demande d'annulation de votre carte d'identité au service DOCSTOP.

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