A propos

Correspondance électronique avec notre zone de police

Aucune suite policière immédiate ne sera donnée aux plaintes, dénonciations ou informations transmises de manière électronique (mail, web ou réseaux sociaux) à nos services. Pour signaler des situations, des faits ou des agissements, en particulier ceux nécessitant une réaction urgente des services de police, vous devez composer le 101 ou vous présenter à l'accueil d'un commissariat de police.

La Police Fédérale publie périodiquement, sur son site internet, les chiffres de la criminalité pour toutes les régions, zones de police et communes du Royaume. Il s'agit de chiffres validés qui représentent la seule source officielle de données concernant la ciminalité.

Le règlement général de police (RGP) concerne les matières relevant des missions de la commune en vue de faire jouir ses habitants des avantages d'une bonne police, notamment de la propreté, de la salubrité, de la sûreté, de la sécurité et de la tranquillité dans les rues, lieux et édifices publics.

Le Plan Zonal de Sécurité vise à fixer, pour une période de quatre ans, les priorités de la zone de police en matière de sécurité et de développement de l'organisation. Nous avons décidé d'aller plus loin que cette simple définition en faisant de ce document une référence sur la manière dont la zone de police conçoit la sécurité sur son territoire.

Dans cette section, on peut retrouver les derniers rapports d'activité de la zone de police.