Trafic de voitures volées : 2 suspects interpellés
"La police de Mouscron a arrêté deux individus dans le cadre d’une enquête sur un trafic de voitures volées. Ils détenaient des armes à feu et des munitions."
"Le service d’enquêtes et de recherches de la police de Mouscron a interpellé deux individus, lors d’une opération concernant un trafic de véhicules volés, a fait savoir vendredi soir le parquet de Tournai. Une perquisition dans un entrepôt mouscronnois a permis de découvrir 3 véhicules volés, 9 jeux d’immatriculations françaises, 23 clés de véhicules, du matériel divers de falsification mais aussi des armes à feu prêtes à l’emploi, des munitions et deux gilets pare-balles. La photo transmise par le parquet montre notamment un fusil mitrailleur calibre 7.62 et un fusil à pompe.
La police mouscronnoise a initié ce dossier en décembre 2023. Des dizaines de véhicules, essentiellement de marques françaises, ont été dérobés en zone frontalière et maquillés par cette bande criminelle et ce, avant reventes dans divers pays, précise le parquet. Les deux personnes interpellées ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction."
Texte : Notélé - le 01/06/2024 (lien)