Voeux de la zone

Ce mardi 22 janvier 2019, le chef de zone, Philippe Hooreman et le président du Collège de Police, Paul-Olivier Delannois, présentaient leurs vœux aux membres du personnel de la zone ainsi qu’aux différents partenaires et autorités administratives et judiciaires.

Le chef de zone a mis l’accent sur les grands événements qui ont marqué 2018 pour lesquels de nombreux efforts organisationnels et humains ont dû être consentis pour répondre aux missions tant sur la zone de police qu’à extérieur de celle-ci : les mouvements sociaux, les festivals, les sommets européens, le sommet de l’OTAN, la coupe du monde de football, les événements sportifs, …

Après avoir exposé dans les grandes lignes les différents projets de la zone, le chef de zone a rappelé que les caméras de vidéosurveillance installées sur Tournai et Antoing constituaient un outil de travail remarquable pour les policiers et que celles-ci avaient déjà élucidé de nombreux méfaits, quoi qu’en disent les détracteurs sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que Paul-Olivier Delannois articula son discours sur le « Dieu Facebook », lequel remet trop souvent et trop facilement à mal le travail des policiers. Il a ainsi rappelé que Facebook a malheureusement un droit de vie ou de mort sur la réputation de chacun.

Au terme de cette cérémonie, les pensionnés ont été mis à l’honneur : le commissaire de police Derideau Serge et les inspecteurs Capoen Francis, Descamps Xavier, Verlooven Marc, Glorieux Alain, Vandennieuwenbrouck Guy ainsi que madame Delcroix Brigitte ont été remerciés pour leurs bon et loyaux services.

 

 

Photos: © Bernard Libert – Sudpresse