Actualités

Suite à la période de sécheresse actuelle et à l’avis de la Zone de Secours de Wallonie Picarde, Monsieur le Bourgmestre a pris comme ordonnance les interdictions suivantes :

🔥 allumer des feux en plein air, ainsi que de procéder à des lancers (dans l’atmosphère) d’objets en combustion (lanternes célestes, feux d’artifice, pétards);

🔥 allumer des barbecues ou de jeter (par terre) tout objet en combustion tels des mégots de cigarettes et ce, en bordure de/et dans les zones de bois, de champs, de végétation ou broussaille sèche.

Cette ordonnance reste en vigueur tant qu’une nouvelle ordonnance constatant la levée de la période de sécheresse n’a pas été prise.

La violation des dispositions de la présente ordonnance est sanctionnée d’une amende administrative d’un montant maximum de 350 euros.

VOO TOUR DE WALLONIE

Ce dimanche 16 août, l’arrivée de la première étape du VOO-Tour de Wallonie aura lieu à Templeuve.

Le site d’arrivée sera INACCESSIBLE au public.

Seules les personnes habitant le long du parcours pourront sortir devant chez elles pour regarder la course, en respectant la notion de bulle sociale, la distanciation sociale et en se couvrant la bouche et le nez avec un masque.

Il n’y aura pas de caravane publicitaire.

Découverte de 18 kg de marijuana dans un véhicule

Le jeudi 6 août 2020, vers 2 heures 50, à proximité de l’école Saint-Luc à Ramegnies-Chin, un citoyen nous avise de la présence d’un véhicule suspect aux abords des habitations. Les équipes d’intervention de la zone de police du Tournaisis ont été dépêchées sur les lieux. Le véhicule est rapidement repéré par celles-ci.

Ce mardi 11 août, votre vitesse a été contrôlée à :
✅ Route de Velaines à Mourcourt ;
✅ Chaussée de Frasnes à Melles ;
✅ Rue Jean-Baptiste Carnoy à Rumillies ;
✅ Rue de Tournai à Templeuve.

Baignades interdites

En ces jours de canicule, la tentation est forte de vouloir trouver un point d'eau afin de se rafraîchir.

Cependant, nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de se baigner dans les carrières et au Grand Large de Péronnes. Vous risquez une sanction administrative communale si vous ne respectez pas ces interdictions.

Ceci est pour votre sécurité, pensez-y!