Actualités

Par suite des témoignages de riverains, le service d’enquête et de recherche de la zone de police du Tournaisis a initié jeudi dernier une vaste opération dans le quartier Saint-Brice à Tournai, nécessitant ainsi une collaboration étroite entre tous les services de la zone.

❗️ Appel à la vigilance ❗️

Suite à plusieurs vols de remorques, et à la demande de Monsieur le Premier Substitut Bariseau :

Si vous apercevez le véhicule repris en photo, à savoir une Peugeot 407 gris/bleu, immatriculée EF-533-WV, ou si vous avez des informations sur ses occupants, veuillez contacter la Police de Tournai au 069/250.250 ou composer le 101.

Nous vous demandons de ne pas intervenir, mais de nous renseigner l'adresse et la direction prise par le véhicule le plus rapidement possible.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

En ces chauds jours d'été, la tentation est forte de vouloir se baigner dans les points d'eau à proximité de chez nous. Cependant, tous n'en offrent pas l'autorisation. 🏊‍♂️

C'est le cas notamment du Grand Large à Péronnes, dont parle l'article repris dans le lien PDF ci-dessous. ⬇️

Ceci est pour votre sécurité, pensez-y!

Source: NordEclair.be

Du 1er juillet au 15 août, vous pouvez déposer plainte au commissariat de proximité de Templeuve selon les horaires suivants:
- lundi, mercredi et vendredi entre 8h et 11h30;
- mardi et jeudi entre 13h et 16h30.

Le commissariat central, situé à la rue du Becquerelle 24 à Tournai, vous accueille 7j/7 - 24h/24.

Une remorque ? Pensez à la déclarer !

Avec le retour des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer des activités de jardinage, quelques travaux ou un nettoyage de printemps. Vous êtes donc peut-être amenés à utiliser une petite remorque pour transporter des déchets verts ou autres objets encombrants. 🌿🌱

Mais saviez-vous que votre remorque doit faire l’objet d’une déclaration dès son usage sur la voie publique ?