Actualités

Voeux

La zone de police du Tournaisis vous souhaite un joyeux Noël et une excellente année 2020 : joie, bonheur et santé. 

En cette période de fêtes, la vigilance est de mise tant sur la route que lors de vos absences.

Nos commissariats de proximité seront fermés les jours de Noël et de l'An ; ainsi que les 26 et 27 décembre. Le commissariat central, situé à la rue du Becquerelle 24 à Tournai, sera toutefois à votre disposition 24 heures sur 24.

En cas de nécessité, n'hésitez pas à nous contacter via le numéro d'urgence 101 ou par téléphone au 069 / 250 250.

Suite à des vols dans habitations sur notre territoire, les services de Police cherchent à identifier trois personnes (deux femmes et un homme).

Suite à une longue enquête, le service d’enquête et de recherche de la zone de police du Tournaisis a initié jeudi dernier une nouvelle opération dans le quartier Saint-Brice à Tournai. Celle-ci a conduit à l’interpellation de 4 individus alors qu’ils débutaient leur business au départ d’un appartement : un Tournaisien âgé de 41 ans et trois Français (deux mineurs de 17 ans et un majeur de 33 ans) originaires de Roubaix et de Tourcoing.

Semaine internationale de la médiation

Il n’est pas toujours facile de s’entendre avec ses voisins, des membres de sa famille, son propriétaire, son locataire,... Et pour cause, nous sommes tous différents, avec des caractères et des façons de réagir qui nous sont propres. Et parfois, lorsque des problèmes se posent, le dialogue devient difficile, voire impossible. C’est pour cela que le service de médiation existe : il peut être le relais entre vous et la personne avec qui vous êtes en conflit, afin de faciliter la communication, de favoriser l’entente et de trouver des solutions.

Nous sommes là : pensez-y !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le Service de Médiation de la Ville de Tournai :

➡️ https://sais.tournai.be/mediation.

UN JOUR SANS

Aujourd’hui est la Journée nationale d’action contre les cambriolages.

Zoom sur quelques conseils supplémentaires.