Actualités

CORONAVIRUS : Déplacements non essentiels interdits depuis et vers la Belgique entre le 27 janvier et le 1er mars 2021

Afin de lutter contre l’importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé d’interdire temporairement les voyages récréatifs/touristiques à destination et en provenance de la Belgique entre le 27 janvier et le 1er mars 2021.

La zone de police du Tournaisis regroupe les entités administratives d'Antoing, de Brunehaut, de Rumes et de Tournai. Son administration est confiée au Conseil de Police qui exerce les compétences du Conseil communal en matière d'organisation et de gestion du corps de police.

Coronavirus - rappel

Voici un petit rappel des règles en vigueur concernant la situation liée au coronavirus, y compris durant la période des fêtes : 
✅ maximum un contact rapproché autorisé par foyer ;
✅ règle des 4 valable pour les rassemblements à l'extérieur ;
✅ les personnes isolées peuvent inviter leurs deux contacts en même temps lors du réveillon de Noël et le jour de Noël ;
✅ Couvre-feu de 22h à 6h du matin en Wallonie, sauf pour la nuit du 24 au 25 décembre (00h à 6h du matin).
✅ Les voyages restent vivement déconseillés - Les personnes partant malgré tout plus de 48 heures devront se soumettre à une quarantaine de 7 jours qui se clôturera sur un test négatif - Les ressortissants qui ne viennent pas de notre pays devront montrer un test négatif pour avoir accès à notre territoire.


Toutes les informations sur:
➡️https://www.wallonie.be/fr/actualites/coronavirus-covid-19-mesures-regionales
➡️https://www.info-coronavirus.be/fr/

? Opération de contrôles de poids lourds ?

Ce mardi 15 décembre, une opération de contrôles orientés sur les poids lourds a été menée par notre service circulation, en collaboration avec les douanes, à Mourcourt et à Gaurain.

Voici les résultats de ces contrôles :

? 2245 véhicules scannés par le service des Douanes ;

? 14 Poids lourds contrôlés ;

? 3 Perceptions Amendes Pénales ;

? 2 Perceptions pour les infractions liées aux transports rémunérés ;

? 1 infraction et 2 observations sur les temps de repos et temps de conduite ;

? 5 Observations sur les arrimages.

Avertissement -Templeuve

Ces derniers temps, nos services ont constaté de nombreux cas de stationnement sur des trottoirs, et plus particulièrement à la rue de Tournai et à la rue de Roubaix à Templeuve. Nous sommes conscients que les travaux à la place de Templeuve réduisent le nombre de places de stationnement, cependant les règles restent d’application.

Nos services ont procédé à des contrôles et, dans un premier temps, n'ont rédigé que des observations. Nous tenions à vous informer que dorénavant, les propriétaires des véhicules mal stationnés se verront administrer des sanctions administratives communales.

En effet, le stationnement sur les trottoirs non seulement les dégrade, mais met aussi en danger la sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite. 
Nous attirons également votre attention sur la prudence dont il y a lieu de faire preuve aux heures d’entrée et de sortie des classes, entre l’école Camille Dépinoy et le carrefour des rue de Néchin et de Roubaix. La visibilité y est mauvaise et des écoliers traversent à cet endroit.

Il est évident que ces recommandations valent en tout temps et en tout lieux...

Vous voilà prévenus ! ?