UN JOUR SANS

Aujourd’hui est la Journée nationale d’action contre les cambriolages.

Zoom sur quelques conseils supplémentaires.

Comme déjà annoncé, l'opération "1 Jour Sans" est menée toute cette semaine. L’ensemble des partenaires de la prévention – SPF Intérieur, Police fédérale, Police locale, Services de prévention communaux, Partenariats locaux de prévention et Partenaires privés s’unissent pour sensibiliser un maximum de citoyens.

Le moment de l’action coïncide avec le passage à l’heure d’hiver, qui marque traditionnellement le début des mois sombres. Car, malgré ce qu’on en pense, c’est bien durant les mois d’hiver que se commettent le plus de cambriolages. C’est pourquoi il importe de mettre l’accent sur cette période et d’interpeller chacun sur la problématique des cambriolages et sur l’importance de la prévention.

Nous vous partageons encore quelques conseils afin de prévenir les cambriolages :
➡️ Saviez-vous que le soupirail est un accès prisé des cambrioleurs. Une ouverture de 20 cm suffit ! Sécurisez-le à l’aide d’un crochet et d’une chaîne bien tendue que vous ancrez le plus bas possible.
➡️ De sortie? Ne postez vos photos qu’à votre retour. Les voleurs se trouvent aussi sur sur les médias sociaux. Quelques clics suffisent pour retrouver votre adresse !
➡️ Verrouillez-vous systématiquement votre porte d’entrée à clé chaque fois que vous quittez votre domicile? Il est facile de s’introduire quelque part avec une petite tige métallique lorsque la porte est juste claquée...
➡️ Une journée de travail dans le jardin peut être très épuisante, mais faites tout de même encore l’effort de ranger l’échelle. Ne donnez pas de matériel supplémentaire aux voleurs !

Et vous, avez-vous des conseils à partager ?

Ensemble, soyons unis contre les voleurs ! 👍