Résultats des contrôles routiers

La semaine dernière, nos services ont effectués plusieurs contrôles routiers axés sur la conduite de véhicule sous influence de boissons alcoolisées.

De la nuit de jeudi à vendredi, un premier contrôle a été effectué au boulevard Léopold à Tournai. Un automobiliste a été contrôlé positif et son permis de conduire lui a été retiré pour une période de 15 jours. Un procès-verbal pour défaut d’assurance cyclomoteur a été rédigé également durant ce contrôle. Ensuite, nos services ont contrôlés les automobilistes à la chaussée de Lille. Trois conducteurs ont été contrôlés positifs au test d’alcoolémie.

Un dernier contrôle, à la chaussée de Tournai à Bruyelle, a été établi. Celui-ci a révélé deux conducteurs positifs au taux d’alcoolémie : un conducteur a eu un retrait de permis pour 15 jours et l’autre automobiliste a eu une consignation de 1260 euros avec enlèvement du véhicule.

Durant la nuit de samedi à dimanche, les contrôles ont été effectués sur Tournai : avenue de Gaulle, boulevard du Roi Albert et avenue des Etats-Unis.

De ces contrôles, il ressort que 8 conducteurs ont été révélés positifs au test d’alcoolémie, dont un s’est vu retirer son permis de conduire pour une période de 15 jours.

De plus, des procès-verbaux ont été rédigés pour diverses infractions : défaut d’assurance et d’immatriculation, défaut de contrôle technique.

Boire ou conduire ? Il faut choisir !