Rencontre printanière
Ce mercredi, le chef de zone, Dominique Debrauwere, organisait une cérémonie suite à son arrivée au sein de la zone de police du Tournaisis il y a un an.
Durant cette rencontre printanière, le Commissaire divisionnaire Debrauwere revenait sur notre devise belge ‘L’union fait la force’, qui a pris tout son sens lors de cette première année de mandat suite aux divers évènements complexes survenus tels que la lutte contre la criminalité organisée et les situations d’urgence. Il a tenu à remercier nos collègues néerlandophones et français ; ainsi que les autorités britanniques présentes ce mercredi.
Le chef de corps a insisté également sur le management participatif mis en place depuis sa prise de fonction. Il a mis en avant le travail de policier qui doit s’adapter aux évolutions informatiques et technologiques ; sachant que les réseaux sociaux peuvent mettre à mal le métier de policier.
Monsieur Debrauwere a terminé son discours en ces mots : « Malgré toutes ces difficultés et obstacles, je veux rester positif et constructif. Je crois en l’avenir et en la force de chacun pour parvenir à le rendre meilleur. Saint-Exupéry disait que : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».