Nouvelles interpellations dans le milieu des stups à Tournai

Par suite des témoignages de riverains, le service d’enquête et de recherche de la zone de police du Tournaisis a initié jeudi dernier une vaste opération dans le quartier Saint-Brice à Tournai, nécessitant ainsi une collaboration étroite entre tous les services de la zone.

Les perquisitions ont conduit à l’interpellation de 3 individus :  un Tournaisien âgé de 27 ans et deux Français (20 et 23 ans) originaires de la région lilloise. Les deux Français vendaient de la drogue au départ de l’appartement du Tournaisien. Les suspects ont été déférés devant un juge d’instruction qui leur a délivré un mandat d’arrêt du chef de vente en association, détention et importation de produits stupéfiants.
 
Cette opération nous a permis de saisir 409 grammes d’héroïne, 80 grammes de cocaïne, 1.67 gramme de marijuana, une somme d’argent de 285 €, trois GSM et un véhicule. 
 
La lutte contre les stups est une priorité de notre plan zonal de sécurité 2014 – 2019 et la restera encore pour notre prochain plan 2020 – 2025.