Nouvelles interpellations dans le milieu des stups

Suite à une longue enquête, le service d’enquête et de recherche de la zone de police du Tournaisis a initié jeudi dernier une nouvelle opération dans le quartier Saint-Brice à Tournai. Celle-ci a conduit à l’interpellation de 4 individus alors qu’ils débutaient leur business au départ d’un appartement : un Tournaisien âgé de 41 ans et trois Français (deux mineurs de 17 ans et un majeur de 33 ans) originaires de Roubaix et de Tourcoing.

Cette opération nous a permis de saisir 12 boulettes de cocaïne pour un poids de 7,18 grammes, 1,89 gramme de cocaïne, 1 boulette d’héroïne, une somme d’argent de 362,50 €, un poinçon, deux GSM ainsi qu’une liste de numéros de contacts, un spray au poivre, un sabre et … une arme de poing chambrée.

Les suspects ont été déférés devant le juge d’instruction qui a délivré un mandat d’arrêt du chef de vente en association, détention et importation de produits stupéfiants pour le majeur français. Le Tournaisien a été relaxé. Quant aux mineurs français, ils ont été présentés au juge de la Jeunesse qui a décidé de leur placement en IPPJ.

La lutte contre les stups est une priorité de notre plan zonal de sécurité 2014 – 2019 et la restera encore pour notre prochain plan 2020 – 2025.