Fête des Courges

Ce dimanche, à la Fête des Courges à Antoing, notre zone de Police tenait un stand en collaboration avec le SAIS de la Ville de Tournai. Les personnes qui se présentaient au stand ont reçu divers services ou informations. 

D’une part, 19 vélos ont été gravés par le SAIS. Ces marquages sont effectués afin de diminuer le risque de vol.
Ce même service faisait également de la prévention sur les incivilités environnementales. De ce fait, des sacs pour chiens et des poubelles de poche ont été distribués.

D’autre part, nos services ont informé les personnes concernant la prévention vol. La possibilité de réaliser gratuitement une visite en prévention vol au domicile a été mise en exergue. Plusieurs personnes ont montré de l’intérêt pour cette action. Si vous êtes intéressé par ce genre de visite, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse zp.tournaisis@police.belgium.eu. Veuillez y mentionner votre adresse ; ainsi qu’un numéro de contact. Nos services prendront contact avec vous dès que possible pour fixer un rendez-vous.

De plus, il y avait une première sur notre stand : un point de contact. Toute personne intéressée par une carrière dans la police recevait les informations utiles pour commencer la sélection. Sachez également que plusieurs personnes de notre zone peuvent vous recevoir dans le but de vous informer sur les métiers liés aux services de Police. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : https://www.jobpol.be/fr/rencontrez-un-collegue.