Dossier de disparition de Madame LANDRIEUX Paulette

Le 02 novembre 2020, Mme Paulette LANDRIEUX disparaissait de sa maison située rue de Reppe à ANDENNE. Madame LANDRIEUX était dépourvue de GSM ou cartes de banques, rendant impossible sa localisation.

Police_02

Lors de la disparition, tous les abords directs de son habitation ont été fouillés et recherchés, avec l’aide de la Police Fédérale (hélicoptère, caméra thermique, 3 chiens pisteurs, cellule des personnes disparues, etc.). Par ailleurs, des battues ont été organisées avec l’aide du service travaux de la Commune d’ANDENNE, des proches et des voisins. Toutes les options ont été vérifiées, y compris le site des Fonderies LECOMTE et les abords de la Meuse toute proche.  

Malgré la diffusion d’un avis de recherche dans les médias, Madame LANDRIEUX n’a jamais pu être retrouvée et aucune information probante n’a été relevée quant à sa disparition. Les mois passant, l’enquête a été relancée pour faire le point sur les détails qui auraient pu échapper lors des recherches. Des contacts ont été entrepris envers la famille ainsi que le voisinage. Un voisin qui visionnait par hasard GOOGLE STREET VIEW rue de Reppe, a aperçu sur l’image Mme LANDRIEUX traversant la rue. Il a fallu dès lors, s’assurer qu’il s’agisse bien de Mme LANDRIEUX mais surtout de connaitre la date et l’heure de la prise de ces images par la GOOGLE Car. 

A partir de ce moment, l’enquête a pris une autre tournure, dès lors qu’il devenait très probable que la GOOGLE Car ait filmé le moment exact de la disparition de Mme LANDRIEUX. Et en effet, celle-ci est effectivement photographiée en train de traverser la rue et emprunter l’escalier de l’habitation en face de chez elle. Dans la foulée, des recherches avec du personnel policier ont été réalisées à l’arrière de cette propriété, notamment dans les anciens chemins communaux, mais n’ont rien révélé. 

Au vu de l’information reçue et de l’échec des recherches locales, une opération de plus grande envergure a donc été diligentée par la Cellule des Personnes Disparues intégrant des moyens et des membres de la Protection Civile et du Corps d’Intervention de la Police Fédérale.

Le 13 octobre 2022, nous retrouvions les restes humains de Mme LANDRIEUX, dans le fond du jardin d’une propriété voisine. Mme LANDRIEUX est retrouvée couchée en dessous d’un buisson dense de ronces, aubépines et lianes, impénétrable et rendu inaccessible depuis de longues années. 

Le corps a pu être remis à la famille et le dossier clôturé, permettant ainsi un apaisement et le deuil des proches.