Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente. Pas d'urgence? Appelez le 085 823 600.

Actualités

Madame, Monsieur,

Le Moniteur de Sécurité est une enquête à grande échelle sur l’ensemble de la Belgique concernant le travail de la police locale, le sentiment de/d’ sécurité/insécurité et l’éventuelle expérience de victime à la suite d’un délit subi (victimisation).

D’autres citoyens de notre zone de police/commune ont également reçu une invitation à compléter, par écrit ou en ligne, cette enquête. Votre avis en la matière est important afin de pouvoir améliorer encore notre travail de police!

Des faits concernant des télévendeurs peu fiables sont observés. Pour plus d'informations, cliquez ICI

Photographie des quatre nouveaux véhicules

Ce 16 mars 2018, la zone de police des Arches a réceptionné quatre nouveaux véhicules destinés au service proximité des commissariats des quatre entités communales suivantes: Assesse, Ohey, Fernelmont et Gesves.

Ce fut l'occasion pour les policiers de découvrir le nouveau charroi répondant aux exigences de leurs différentes missions.

LOI SUR LES ARMES – NOUVELLE PÉRIODE D’AMNISTIE

La loi du 07 janvier 2018 modifiant la loi du 08 juin 2006 a modifié plusieurs points de la Loi sur les armes, et notamment une nouvelle période de déclaration pour les armes soumises à autorisation pour les personnes qui ont omis de déclarer leurs armes de bonne foi avant le 31 octobre 2008.

Zone de police des arches

Madame, Monsieur,

Le Moniteur de sécurité est une enquête menée auprès de la population à propos de différents thèmes en matière de sécurité. Cette enquête interroge le citoyen sur son sentiment d'insécurité, sur les problèmes de quartier, sur la prévention, sur la victimisation et sur la qualité des actions des services de police. L'initiative est organisée par la police, en collaboration avec le SPF (Service public fédéral) Intérieur et les autorités locales.

Dernières actualités