Comment déposer plainte ?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessé(s) ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans un commissariat, durant les heures d'ouverture ;
  2. Guichet électronique, pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalisme, vol à l'étalage) ;
  3. Sur place, en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Les appels non-urgents comme les tapages, feux de signalisation défectueux… peuvent être communiqués par téléphone au 04/320.22.00.

Dans un commissariat

Pendant les heures d'ouverture vous pouvez vous rendre dans un de nos commissariats.

Vous pouvez y faire directement une déclaration ou déposer une plainte. Vous pouvez également y retirer les documents nécessaires en cas de perte ou de vol de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire,...).

Guichet électronique

Police-on-web est le guichet électronique unique de la police, accessible 24h/24 et 7j/7 via    

  www.police-on-web.be.

logo policeonweb

Vous pouvez y faire une déclaration pour quelques faits précis (vols de vélo, vol à l'étalage, vandalisme,...), signaler votre absence et solliciter des passages de la police ou encore d'enregistrer votre système d'alarme.

Safeonweb - Fraude en ligne

Safeonweb.be a pour ambition d'informer rapidement et efficacement les citoyens belges en matière de sécurité informatique,

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des  plus récentes et plus importantes menaces numériques et de sécurité sur Internet. 

 

Point de contact Escroquerie/Tromperie/Fraude

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Vous êtes victime d’une tromperie, d’une arnaque, d’une fraude ou d’une escroquerie,

ou vos droits en tant que consommateur ou entreprise n’ont pas été respectés ?

Choisissez alors le scénario qui s’applique à votre problème et suivez les étapes successives afin de signaler votre problème aux services compétents.

Service de médiation pour les télécommunications

logo médiation

Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation.Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms.

Sur place

En cas d'urgence comme des accidents avec blessé(s) ou pour des faits nécessitant des constatations sur place (cambriolages, vols avec violences,...) et certainement si les auteurs sont encore sur place.

Contactez le 101.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04/320.22.00.