Venez découvrir la zone de police Ans/Saint-Nicolas !

Notre zone de police ouvrira ses portes au public lors d’une journée portes ouvertes le dimanche 15 octobre 2023 de 10 à 18h.

Que vous ayez toujours rêvé d’une carrière dans la police ou que vous soyez simplement curieux du travail policier, cette journée vous offrira la possibilité d'en savoir plus sur le métier et sur la zone de police. 

L’accès est gratuit pour tous !

affiche portes ouvertes

QUAND ?

Le dimanche 15 octobre 2023, de 10 à 18h.

OU ?

Cet évènement se déroulera dans l’enceinte de l’Hôtel de police, situé rue Monténégro 2 à Ans.

ATTENTION !  Nos parkings seront occupés par les stands et démonstrations, ils ne seront donc pas accessibles. Des navettes TEC gratuites seront disponibles à partir du parking K de la Clinique CHC Montlégia. Les navettes vous conduiront directement à l’Hôtel de police.

Au programme …

Stands, petite restauration, animations et démonstrations à gogo !

Venez découvrir le métier de policer et ses multiples facettes via nos stands interactifs et d’information :

  • Recrutement : pour vous guider dans le processus de candidature, si une carrière à la police vous intéresse.
  • Travail de quartier : nos agents de quartier vous expliqueront leurs missions et répondront à toutes vos questions.
  • Interventions : rencontrez nos policiers d’intervention qui vous feront part de leur quotidien et de ce qui les anime dans leur travail.
  • Enquête : découvrez notre police judiciaire locale et ses multiples aspects.
  • Bien-être animal : nos référents vous informeront sur ce thème important.
  • Techno-prévention : nos conseillers en prévention vol vous donneront de nombreux conseils pour protéger votre habitation ou votre commerce.

De nombreuses animations et démonstrations vous attendent également :

  • Testez votre habileté au tir : un stand de tir sera mis à votre disposition avec des pistolets airsoft et des conseils vous seront prodigués par nos moniteurs.
  • Visitez notre complexe cellulaire et, si l’envie vous prend, vous pourrez faire un petit tour dans une de nos cellules !
  • Prenez place dans notre voiture tonneau en attachant votre ceinture et ressentez l’effet réel d’un accident engendrant des tonneaux. Vous vous rendrez compte, une fois la tête en bas, de l’importance de porter sa ceinture de sécurité !
  • Les plus jeunes ne sont pas oubliés… Grâce au Laboratoire de la Police Judiciaire Fédérale, les enfants auront droit de jouer les experts sur une scène de crime.
  • Venez voir nos véhicules de service et montez à bord de ceux-ci pour vous mettre dans la peau d’un policier.
  • Assistez à des présentations captivantes de notre Patrouille anti-criminalité et de notre service Interventions, qui vous offriront un aperçu de leurs activités professionnelles. 
  • Fan de selfies ? Grâce à notre photomaton, profitez de l’opportunité de capturer un moment avec des pièces d’uniforme et partagez votre expérience sur les médias sociaux. 

Cette aventure promet d'être une expérience passionnante et éducative pour tous les âges. C'est une excellente occasion de mieux comprendre le travail de la police et ses différentes fonctions.

Une petite restauration sera disponible sur place pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous !

Réservez la date du 15 octobre dans votre agenda et venez passer une expérience inoubliable dans notre Hôtel de police !