⚠️ Les dépôts clandestins ⚠️
⚠️ Personne n'apprécie les dépôts clandestins mais pourtant ils n'apparaissent pas par magie....⚠️
Pas de dépôt aux abords des bulles à textiles ou à verre !
On le constate encore trop souvent : pour rappel, il est interdit de déposer des sacs aux abords des bulles à textiles Terre ou bulles à verre Intradel situés à divers endroits de la commune. Si elles sont pleines, revenez un autre jour.
Car tout dépôt en dehors des bulles est considéré comme un dépôt clandestin et est passible d’une amende administrative.
Des affiches apposées près des bulles vous rappellent les règles à suivre pour le dépôt.
Aux bulles textiles, seuls sont autorisés les textiles en bon état dans un sac fermé : vêtements, maroquinerie, chaussures liées par paire, lingerie et linge de maison. Et uniquement dans la bulle.
Aux bulles à verre, seuls sont autorisés les bouteilles, flacons et bocaux. En moyenne, 25 kg par habitant sont collectés chaque année.
Les verres colorés dans la bulle verte, les verres transparents dans la bulle blanche. Pensez à ôter les bouchons, couvercles et capsules.
Surtout, n'y jetez pas : la porcelaine, la faïence, le pyrex, les vitres et miroirs, les ampoules et tubes néon, le cristal et l'opaline, les bouteilles en plastique, en grès, en terre cuite, les couvercles et capsules (voir PMC) et bien entendu, les bouchons en liège.
Prenez soin de vous et de vos proches !