Accident : Devez-vous toujours appeler la police lors d'un accident de la route ?

Si les dégâts ne sont pas trop importants et qu'il n'y a pas de blessés, les parties peuvent remplir elles-mêmes le constat à l'amiable, le signer et le faire parvenir à leur compagnie d'assurance respective.

Soyez attentifs à bien vérifier les documents de la partie adverse (permis de conduire, assurance, ...), cela peut vous éviter des désagréments pour plus tard.  

Ne signez jamais un "constat amiable" si vous n'êtes pas totalement d'accord avec ce qui y est mentionné (circonstances de l'accident, plan, ...)

S'il y a un désaccord, un problème concernant les documents, un refus du constat, une suspicion de conduite sous influence, n'hésitez pas à faire appel à nos services.  

En cas de dégâts importants et/ou blessés, vous devez toujours appeler la Police. Sur place, les policiers établissent le constat, les circonstances de l'accident et font passer un alcootest aux conducteurs.  

Toutefois, la Police procède uniquement aux constatations et ne se prononcera pas sur les responsabilités concernant l'accident.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Ardennes brabançonnes via le formulaire de contact ou par téléphone au 010 232 777.