Vol avec violence et incendie volontaire à HARELBEKE

Diffusion sur demande du Procureur du Roi de Courtrai
Lieux
Courtrai
Date

Le jeudi 2 août 2012, un homme âgé de 74 ans originaire d'Harelbeke s'est rendu en transport en commun à Ostende par le train de 09h45 Coutrai - Ostende.

Sur la digue d'Ostende, il a été accosté par un jeune homme s'exprimant en français. Ils se sont rendus dans un restaurant et dans un café. Ensuite, ils se sont quittés.

L'homme est parti prendre son train mais il a été suivi par le jeune homme. Dans la gare de Courtrai, la victime a eu un malaise. Le service 100 a été appelé mais il n'a pas voulu être transporté à l'hôpital.

Il a téléphoné à un taxi pour se rendre à son domicile. A ce moment, le jeune homme rencontré pendant la journée s'est manifesté. Il a prétendu être une bonne connaissance. Ils rejoindront ensemble Harelbeke en taxi ainsi que le domicile de la victime où l'homme sera molesté et attaché sur un fauteuil par le jeune homme. L'habitation sera fouillée et l'auteur boutera le feu à la nappe se trouvant sur la table.

Il a emporté de l'argent et une chaine en or ornée d'un médaillon Léopold I.

L'auteur a été filmé sur le quai de la gare de Courtrai. Il attendait le train en direction de Mouscron. Il est probablement de cette région.

Description de l'auteur : homme de type européen, âgé entre 30 et 35 ans, de corpulence mince. Il portait une casquette de couleur claire à carreaux, un t-shirt, un pantalon noir, un pull foncé noué à la taille, des lunettes de soleil et un sac à dos noir. Il s'exprime en français.

Si vous reconnaissez cet homme ou si vous savez où il se trouve, veuillez prendre contact avec la police.