Rita Roberts

À la demande du parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Âge
31 year
Date

Le 3 juin 1992, le corps d'une femme inconnue a été retrouvé dans la rivière "Het Groot Schijn" à proximité de la Ten Eekhovelei à Anvers. Elle est décédée de mort violente. L’enquête n’avait jamais pu déterminer l’identité de la victime.

Le 10 mai 2023, la campagne internationale « Operation Identify Me » a été lancée par Interpol en collaboration avec les polices belge, allemande et néerlandaise. Celle-ci visait à connaître l'identité de 22 femmes et jeunes femmes décédées et retrouvées dans ces trois pays.

Suite à cette campagne, une personne a reconnu le tatouage d’une victime et celle-ci a pu être identifiée. Il s’agit de Rita ROBERTS, alors âgée de 31 ans. En février 1992, elle a quitté Cardiff pour Anvers. Le dernier signe de vie que sa famille a reçu était une carte postale datée du 6 mai 1992.

Elle était de corpulence robuste et mesurait environ 1m70. Elle avait les cheveux mi-longs foncés et une dentition soignée. Un tatouage était présent sur son avant-bras gauche. Il représente une rose noire et rouge avec des feuilles vertes et l’inscription "R'nick" en dessous de celle-ci.

Elle portait un T-shirt (bleu foncé, mauve et vert clair) avec les inscriptions «SPLINTER» et « 1990 », un pantalon de sport bleu foncé avec trois bandes vertes de marque « Adidas » et des chaussures de randonnée brun foncé de marque « DAG » - pointure 40.

L’enquête a pu déterminer que Rita aurait également séjourné aux Pays-Bas.

Les enquêteurs demandent aux personnes qui connaissaient Rita ROBERTS ou qui auraient des informations sur les circonstances de son décès de prendre contact avec les enquêteurs.