Meurtre d' Omer Heekhout
Le mardi 31 mai 2016, vers midi, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les écluses du port de plaisance de Merelbeke.
Ce lieu est bordé d'un côté par le « Ringvaart » et de l'autre par l'Escaut.
L'homme repêché portait une veste noire de marque Jartazi, un pantalon en jeans et des chaussures brunes. Il a perdu la vie de manière violente.
La victime a été identifiée et il s'agit d'Omer HEEKHOUT, un homme de 60 ans originaire de Zele. Il vivait dans une petite maison située Rinkhoutstraat. Le jour des faits, des travaux de voirie étaient effectués dans la Rinkhoutstraat.
Le lundi 30 mai 2016 à 9h00, la victime avait un rendez-vous au CPAS sitié Padweg à Zele mais il n'y est jamais arrivé.
Omer Heekhout se déplaçait toujours à pied. Ce matin-là, il a quitté très tôt son domicile et a erré dans le centre de Zele. Il était d'apparence négligée et attirait l'attention. Le mardi, il se rendait régulièrement au marché heddomadaire de Zele et le samedi il se rendait au marché aux puces.
Il se trouvait régulièrement sur la Zandberg, la Kouterplein et dans les environs de la gare et fréquentait les cafés, les fritures et les snacks de Zele.
Les enquêteurs sont à la recherche de toute personne ayant vu Omer Heekhout entre le vendredi 27 mai et le lundi 30 mai 2016 à Zele.
Les enquêteurs demandent aux exploitants de ces commerces de se manifester.
Si vous avez été témoin d'agissements suspects entre le vendredi 27 mai ou le lundi 30 mai aux abords du domicile de la victime, veuillez prendre contact avec les services de police.
Si vous avez remarqué des agissements suspects à proximité du port de plaisance situé à Merelbeke, le long de l'Escaut entre Termonde et Gand ou sur le chemin entre Zele et Merelbeke, prenez contact avec les enquêteurs.