150 kilos de viande de mouton saisie
Le 13 avril, vers 11h15 à Molenbeek-Saint-Jean, lors d'un contrôle de commerces, une équipe du service des lois spécifiques de la zone de police Bruxelles-Ouest, remarque une camionnette blanche qui est garée sur le trottoir. A l'intérieur du véhicule, le policier aperçoit des carcasses d'animaux, gisant au sol, sans protection et non frigorifiée.
Le conducteur interpellé, explique qu'il a été cherché la viande à l'abattoir d'Anderlecht pour la boucherie de son fils. Normalement, la viande est transportée dans une camionnette frigorifique mais, celle-là est actuellement en réparation après une tentative de vol.
Vu les conditions peu hygiéniques dans lesquelles la viande a été transportée, la police locale de Bruxelles-Ouest décide de saisir la viande pour la faire détruire. Le laboratoire communal décidera, en effet, que la viande n'était plus comestible. Il s'agit de 6 carcasses de mouton (137 kilos) et de plusieurs kilos d'abats de mouton. Les frais de destruction seront à charge de la boucherie.