2140 paquets de cigarettes de contrefaçon, 2530 grammes de résine de cannabis et 764 comprimés de médicaments illégaux ont été saisis !

Le 04/08/2025 vers minuit, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest est attirée par un homme qui se trouvait au fond d'une ruelle, rue des Tournesols à Anderlecht.

Valse sigaretten

Cette ruelle donne accès à des garages. La personne en question se comportait de manière suspecte, elle surveillait notre patrouille et a tenté de se cacher lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle était observée.

En s'approchant de l'homme, nous avons remarqué que la porte d'un des garages était grande ouverte. L'homme se comportait de manière nerveuse et a rapidement tenté de fermer la porte du garage lorsqu'il a vu nos collègues s'approcher. Il était accompagné d'une femme qui se présentait comme sa compagne.

Dans le garage, nous avons trouvé :

• 2140 paquets de cigarettes de contrefaçon emballés dans 50 cartons

• 26 plaques de résine de cannabis (2530 g)

• 764 comprimés de médicaments illégaux

• 695 euros

Nos équipes procèdent à une perquisition. Nous y avons retrouvé environ 500 comprimés de prégabaline. Il s'agit d'un médicament ayant un effet narcotique, également utilisé comme drogue.

Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles le 05/08/2025 après avoir été entendus. L'homme a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d'instruction et la femme a été remise en liberté.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre du plan antidrogue de la zone de police Bruxelles-Ouest, qui poursuit sa lutte contre la vente, la culture et la consommation de drogues ainsi que les nuisances qui en découlent !

 

Etiquettes