Elucidation de l'agression à la station de métro de Leernes

L’auteur de l’agression à la station de métro de Leernes est placé sous les verrous.

Pour rappel, en date du dimanche 22 juillet, une sordide agression avait été commise sur une jeune fille de 19 ans à la station de métro de Leernes. La victime avait été accostée par un individu armé qui dans un premier temps lui avait réclamé de l’argent. Ensuite et sous la menace d’un couteau à cran d’arrêt, l'auteur l'avait emmenée le long des voies du métro. A cet endroit, après lui avoir lié les mains dans le dos avec des colsons, posé du scotch sur les yeux et la bouche, placé un sac en plastique sur la tête et tenté de l’étrangler à plusieurs reprises, l’auteur avait commis des attouchements sur la malheureuse victime. Finalement, l’arrivée d’un métro avait plus que probablement poussé l’auteur à quitter les lieux. La jeune fille en profitant alors pour se débarrasser de ses liens et quérir de l’aide auprès du voisinage.

Rapidement l’affaire avait été mise à l’instruction et une enquête diligentée par le service enquête et recherche de la Zone de Police des Trieux. Celle-ci a abouti très rapidement à l’identification du suspect et à son interpellation ce vendredi 27 juillet. Longuement entendu par la police, l’intéressé est en aveux des faits qui lui sont reprochés. Présenté devant un Juge d’Instruction, l’inculpé a été placé sous mandat d’arrêt.

Nous ne pouvons que nous féliciter de la promptitude de cette élucidation relative à des faits particulièrement abjectes.