Campagne BOB

Campagne BOB été

Bob Eté : Contrôle routier sur la Zone de Police des Trieux ce week-end !

Dans le cadre de la traditionnelle campagne Bob Eté à laquelle la Zone de Police des Trieux s’associe de manière active, une opération de contrôle routier visant la conduite sous influence a été mise en place durant la nuit de ce samedi à dimanche. Plusieurs barrages se sont donc installés à la fois sur les entités de Fontaine l’Evêque et de Courcelles.

La 1ère phase du contrôle a eu lieu au niveau de la rue de Trazegnies à Courcelles. A cet endroit, nous ne dénombrons aucune alcoolémie parmi les 23 conducteurs contrôlés mais par-contre un résultat positif au cannabis. Ce conducteur s’est vu subir un retrait immédiat du permis de conduire pour une durée de 15 jours. Le montant de l’amende s’élèvera entre 200 et 2000 euros !

Lors d’une 2ème phase à la rue de Mons et donc cette fois-ci sur l’entité de Fontaine l’Evêque, nous comptabilisons 2 alcoolémies au volant parmi les 19 conducteurs contrôlés. Conduites sous influence assorties de retenues du permis de conduire de respectivement 3 et 6 heures et de perceptions immédiates de 179 euros et 420 euros !

En termes de pourcentage, nous avons donc 7.1% des conducteurs qui se trouvaient en infraction par rapport à la conduite sous influence ! A cela, ajoutons encore la rédaction de 3 perceptions immédiates pour non port de la ceinture de sécurité et d’un procès-verbal d’avertissement pour un contrôle technique dépassé.

Bien que le montant de ces amendes puisse faire très mal au portefeuille, n’oublions pas que l’objet de ces campagnes de lutte contre l’alcool au volant vise avant tout votre propre sécurité.

Soyez donc prévoyant et pensez à désigner un « BOB » ! De nouveaux contrôles seront à nouveau mis en place sur le territoire de la Zone de Police ! A bon entendeur …