Service d'appui policier aux victimes

SAPV
Rue de Cambron 11
7870 Lens
Téléphone
SAPV

 

Cette fonction consiste en la mise à disposition d’un accueil adéquat et d’un dispositif d’information et d’assistance aux victimes. Chaque corps de Police, via notamment des programmes de formation, s’organise de façon à ce que chaque policier soit capable d’accomplir cette tâche.

En collaboration avec d'autres zones de police voisines, notre Service d’Assistance policière aux Victimes assure une permanence 7j/7 et 24h24.

Ce service est à disposition de toute personne victime ou témoin d'une infraction ou d'un événement traumatisant. Le service s'adresse également aux proches de la victime.
 
Missions du service :

  • Accueil - Écoute - Soutien émotionnel
  • Informations diverses - aide pratique
  • Orientation et/ou accompagnement vers des services spécialisés

Le SAPV travaille en collaboration avec les services de police.
Les inspecteurs intervenants peuvent faire appel, en cas d'urgence, à ce service lorsqu'ils sont face à des victimes, témoins ou proches qui sont en état de choc.
Le dialogue est permanent entre les acteurs du terrain, s' ils rencontrent des citoyens confrontés à des situations difficiles et qui peuvent bénéficier de cette aide. 
Les renseignements sont immédiatement donnés à la victime afin qu'elle puisse prendre contact, si elle le désire avec le SAPV
 

Plan d'accès