Direction des ressources

DR
Ressources humaines
Téléphone

 

La Direction des ressources assure le pilotage des processus d’appui suivants : bien-être, ressources humaines, matérielles et financières, infrastructure, communication interne et externe, contrôle interne, gestion du parc et des systèmes informatiques ainsi que la protection des données à caractère personnel.

Elle traduit les orientations stratégiques fixées par le chef de corps en différents projets. Elle assure également le suivi des plans d’actions à caractère non opérationnel.

Cette direction garantit un appui direct aux différentes directions en matière de gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Au niveau de la gestion du personnel, elle veille à une gestion optimale des dossiers relatifs au personnel, à son statut, sa carrière, ses horaires, son recrutement, sa formation, son bien-être, les soins de santé, les relations internes, la gestion des plaintes et des dossiers disciplinaires… Sur le plan matériel, elle assure le suivi des dossiers dans le domaine logistique et des infrastructures. En matière de comptabilité, elle assure la gestion des inconvénients, prépare les budgets et les marchés publics, étudie les besoins futurs, gère le matériel en patrimoine ou leasing, assure un suivi de l’entretien des bâtiments,  … Enfin, elle assure un entretien optimal du parc informatique, télématique et technique des fonctions informatiques et prévoit les achats nécessaires pour que l’ensemble du parc technique réponde aux besoins opérationnels, conformément aux normes de la police intégrée.

Elle dispose dans son personnel d’un conseiller en prévention niveau 2. Celui-ci conseille le chef de corps et toute la ligne hiérarchique en matière de bien-être au travail du personnel. Pour ce faire, il suit les plans globaux de prévention et propose la mise en place de bonnes pratiques puisées dans d’autres entités de la police intégrée.