Conseils prévention vol - Bon à savoir

Madame, Monsieur,

En 2017, plus de 250 vols dans habitations ont été constatés par les services de la Zone de Police des Arches (Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves et Ohey).

Les victimes d'un cambriolage se souviennent longtemps de ses conséquences dramatiques.

Le cambriolage est une réelle préoccupation pour notre Zone de Police ; nous savons que la meilleure façon de réduire les risques de ce type de criminalité est la prévention. C'est pourquoi nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent, une visite de techno-prévention de leur habitation.

Un inspecteur de Police, formé en qualité de Conseiller Prévention-Vol procède avec vous, sur place, à la visite de votre habitation afin d'en identifier les éventuels points faibles. Il propose ensuite des solutions efficaces souvent peu onéreuses ; ce service est gratuit.

Par des mesures organisationnelles, vous constituerez la première étape de sécurisation de votre logement. Les mesures architecturales/mécaniques prises rendront la tâche des cambrioleurs plus compliquée. La sécurisation électronique (alarme) sera une mesure complémentaire aux initiatives organisationnelles et architecturales.

La Police ne vend aucun matériel, seuls des conseils sont prodigués. Libre à vous de les suivre...

Si dans un avenir proche, vous envisagez de faire construire ou de rénover une habitation, n'hésitez pas également à demander conseil !

C'est en adoptant quelques simples mesures de sécurisation de votre habitation que vous diminuerez le risque d'une intrusion dans votre domicile.

Les conseils d'un spécialiste Prévention-Vol est la meilleure solution. Nous pourrons ensemble examiner votre bâtiment et trouver les solutions les plus adaptées à votre situation.

Si vous souhaitez obtenir des conseils, de la documentation ou une visite, il vous suffit de prendre rendez-vous au 085/823.600.

N'attendez pas d'être victime avant de nous appeler... Mieux vaut prévenir ensemble !

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 823 600.