Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture;
  2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits (voir ci-dessous);
  3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents, vous pouvez contacter le 085/823.600 durant les heures de bureaux.

Au commissariat

Les heures d'ouverture: voir rubrique "contact". (http://www.policelocale.be/5305/contact)

Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent UNIQUEMENT :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

De manière temporaire, il est également possible de déposer plainte en ligne pour les faits suivants :

  • coups et blessures ;
  • harcèlement ;
  • escroquerie ;
  • vol sans violence ;
  • perte d'objet / de document (ex : doc. voiture) ;
  • délit de haine ;

En cas de doute sur la nature de votre plainte, veuillez prendre contact avec nos services.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 823 600.