Assistance par la Zone de police

Lors de crises déclarées ou de conflits importants dans le couple, un service d'intervention peut se rendre immédiatement sur place. Ce service assurera la protection de la victime et tentera de trouver une solution immédiate pour faire baisser la tension.



En dehors de situations de crise ou complémentairement à celles-ci, une assistante sociale (Mademoiselle Charlotte Demeffe - 081/620.527 - zp.orneaumehaigne.sav@police.belgium.eu) aidera la victime pour les formalités d'usage et elle l'accompagnera dans ses démarches.



L'assistante sociale de la zone de police est aussi l'interlocutrice désignée lorsque la victime ne souhaite pas déposer une plainte et rencontrer un policier.



Dans le cadre d'une procédure judiciaire, certains policiers sont désignés pour acter les plaintes suite à des violences conjugales. Selon les circonstances et le domicile de la plaignante, un policier de référence accueillera la victime de violences. L'accueil se fera de façon discrète et l'écoute sera le maître-mot de cette audition.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Orneau-Mehaigne via le formulaire de contact ou par téléphone au 081/620.540.