« MyPolice-Belgium », une application pour vous faciliter la vie

Cette application vous permet d’entrer plus facilement en contact avec la police et de retrouver aisément toutes les informations utiles.

Appli

Le service aux citoyens est la mission première de la Police Intégrée. Dans cette même volonté, une application baptisée « MyPolice-Belgium » vient de voir le jour. « Le but est que les citoyens puissent y retrouver l’information essentielle. L’idée n’est pas de remplacer les sites web qui existent mais plutôt de proposer un condensé de leur contenu », résume Vincent Moreau, General Product Manager à la Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRI) de la Police Fédérale.

L’application est disponible dans le store Google Play et l’Apple Store, et fonctionne de manière assez intuitive. Il vous suffit de choisir votre langue et votre commune, et « MyPolice » fera le reste. « L’application interagit avec l’ensemble des informations que l’on retrouve sur les sites Internet des zones de la Police Locale qui sont liés au site police.be (plus de 90 % des zones s’y trouvent) et de la Police Fédérale. Vous y découvrirez différents onglets avec une page de présentation, les nouvelles locales, les nouvelles fédérales, les numéros d’urgence, les avis de disparition, le formulaire de déclaration en ligne, un lien vers le site Jobpol.be… Il vous suffit de balayer l’écran pour passer au menu suivant. Grâce à un lien, vous pourrez par ailleurs accéder au site web des zones de police  qui ne sont pas reliées au site police.be».

Étiquettes