Actualités

Votre moto, votre son... mais pas trop fort!

Avec le retour des beaux jours, nombreux sont les amateurs de randonnées motos qui sillonneront les routes de Famenne-Ardenne. Bien que la cohabitation avec les riverains des communes les plus prisées se passent la plupart du temps sans problème, certaines nuisances (sonores notamment) sont parfois rapportées.

Dans cette optique, la zone de police Famenne-Ardenne, en collaboration avec FEDEMOT, a décidé mettre en place une campagne de sensibilisation à destination des motards.

Durant tout ce long weekend de Pâques, mais aussi les suivants, des contrôles seront organisés un peu partout en Famenne-Ardenne. Le but premier étant bien sûr de sensibiliser les amateurs de deux-roues à cette problématique du bruit et du respect des règles de comportements.

résolutions Covid 2021

Si vous souhaitez consulter le budget 2021 de notre zone de police, il est disponible ci-joint.

Stop aux violence faites aux femmes!

Du 25 novembre au 6 décembre 2020, se déroulera la campagne de prévention dite du ruban blanc visant la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

La zone de police, qui a fait de la lutte contre les atteintes à l’intégrité physique des personnes, et plus spécifiquement la lutte contre les violences intrafamiliales et les violences sexuelles, l’une des priorités de son plan zonal de sécurité (PZS) 2020-2025, soutient avec ferveur cette initiative de prévention.

 

 

Nous recherchons les propriétaires de nombreuses machines de chantier découvertes lors d'une enquête sur le ressort de notre zone de police.