Nouvelle recrue à la zone de police !
C’est avec une certaine fierté que nous annonçons l’arrivée de notre Maître-chien de patrouille…. Une grande première pour la zone de police Hesbaye-ouest !

C’est en juin 2024 que le Conseil de Police a engagé l’inspecteur Giuseppe Angelicchio comme maître-chien pour la zone de police. Cet engagement était conditionné à la réussite de la formation « maître-chien de patrouille » dispensée par l’école de police de Liège.
Tout au long de cette solide formation de 5 mois, l’inspecteur Angelicchio et son fidèle compagnon Wunico, un malinois de presque 2 ans, ont fait preuve d’un professionnalisme, d’un engagement et d’un investissement sans faille, d’ailleurs soulignés par l’encadrement, qui les ont menés à une brillante réussite.
L’inspecteur Angelicchio et Wunico, son collègue, viennent donc de réintégrer notre service « Intervention » et sont désormais actifs sur tout le territoire de la zone afin d’assurer une présence visible et contribuer ainsi à la sécurité de toutes et tous.
Ce nouveau binôme va ainsi assurer de multiples missions, tant en appui des équipes sur le terrain que dans le cadre de patrouilles dédiées.
Wunico et son maître vont donc non seulement assister leurs collègues dans certaines interventions et dans la sécurisation de certains lieux publics mais aussi assurer des patrouilles préventives et proactives :
-
dans les parcs, les plaines de jeux, sur les terrains de football,…
-
sur le Ravel, …
-
lors de festivités, brocantes,…
-
aux écoles, dès la prochaine rentrée scolaire
-
à la fermeture des commerces
-
…
Une chose est certaine : tôt ou tard, les citoyens rencontreront Wunico et son maître et pourront faire connaissance avec ce « meilleur ami de l’homme » devenu notre « collègue ».