Actualités

Depuis ce 03 décembre 2018, le Lidar est placé à Grand-Hallet sur la N64 – dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/hr. Il y restera jusqu'au 10 décembre 2018. Levez le pied et soyez prudents! (voir Circulation/Contrôles) 

BIENVENUE A LA POLICE LOCALE HESBAYE-OUEST

Madame, Monsieur,
Chers Concitoyens,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de la zone de police Hesbaye-Ouest laquelle regroupe les communes de Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges.

 

La Zone de Police Hesbaye-Ouest s’associe à la campagne #JeSorsJeBrille lancée par le SPF Economie.

Cette campagne vise à sensibiliser sur le fait que 7 jeunes cyclistes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité. La grande majorité d’entre eux porte très rarement, voire jamais, d’accessoires fluorescents ou réfléchissants. Et malheureusement, cela se reflète dans les statistiques de la sécurité routière : les jeunes sont les principales victimes des accidents de vélo dans l’obscurité !

Pourtant, de nombreuses possibilités cool et branchées existent (même en veste fluo !) pour être vu sur la route. Par ailleurs, les jeunes (ou leurs parents) ne savent généralement pas à quelles caractéristiques doivent répondre leurs accessoires et éclairage.

Pour remédier à ce problème, le SPF Economie, en collaboration avec le SPF Mobilité et Traxio s’adresse aux jeunes avec la campagne #JeSorsJeBrille. Grâce à quelques astuces simples et pratiques, il s’agit de les encourager à être davantage visibles sur la route.

La Zone de Police vous invite à consulter et à partager à votre tour les conseils et vidéos de certains instigateurs qui démontrent qu’il est parfaitement possible d’être à la fois visible et cool.

Pour ce faire, rendez-vous sur les sites suivants :

-          https://news.economie.fgov.be/169426-cool-et-visible-a-velo-yes-you-can

-          http://www.jesorsjebrille.be

 

Modification de la loi sur les armes: nouvelle période de déclaration