Actualités

BIENVENUE A LA POLICE LOCALE HESBAYE-OUEST

Madame, Monsieur,
Chers Concitoyens,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de la zone de police Hesbaye-Ouest laquelle regroupe les communes de Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges.

  • Vous avez constaté une situation anormale ?

  • Vous avez été victime ou témoin d'un vol ?

  • Vous avez été témoin d’agissements potentiellement suspects , d’un va-et-vient inhabituel dans votre quartier?

Afin de lutter contre les escrocs en ligne et empêcher qu’ils ne fassent de nouvelles victimes, le SPF Economie mène une campagne de sensibilisation.

 

 

La Zone de Police Hesbaye-Ouest s’associe à la campagne #JeSorsJeBrille lancée par le SPF Economie.

Cette campagne vise à sensibiliser sur le fait que 7 jeunes cyclistes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité. La grande majorité d’entre eux porte très rarement, voire jamais, d’accessoires fluorescents ou réfléchissants. Et malheureusement, cela se reflète dans les statistiques de la sécurité routière : les jeunes sont les principales victimes des accidents de vélo dans l’obscurité !

Pourtant, de nombreuses possibilités cool et branchées existent (même en veste fluo !) pour être vu sur la route. Par ailleurs, les jeunes (ou leurs parents) ne savent généralement pas à quelles caractéristiques doivent répondre leurs accessoires et éclairage.

Pour remédier à ce problème, le SPF Economie, en collaboration avec le SPF Mobilité et Traxio s’adresse aux jeunes avec la campagne #JeSorsJeBrille. Grâce à quelques astuces simples et pratiques, il s’agit de les encourager à être davantage visibles sur la route.

La Zone de Police vous invite à consulter et à partager à votre tour les conseils et vidéos de certains instigateurs qui démontrent qu’il est parfaitement possible d’être à la fois visible et cool.

Pour ce faire, rendez-vous sur les sites suivants :

-          https://news.economie.fgov.be/169426-cool-et-visible-a-velo-yes-you-can

-          http://www.jesorsjebrille.be