Actualités

BIENVENUE A LA POLICE LOCALE HESBAYE-OUEST

Madame, Monsieur,
Chers Concitoyens,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de la zone de police Hesbaye-Ouest laquelle regroupe les communes de Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges.

Dans le cadre de la campagne d’été BOB et plus particulièrement du «  week-end sans alcool au volant », différents contrôles ont été organisés ce week-end sur tout le territoire de la Zone de Police.

Lors de ces contrôles, tous les conducteurs ont été systématiquement  soumis à l’échantillonneur d’haleine permettant de détecter la conduite sous influence d’alcool. En cas de résultat positif, les conducteurs étaient soumis à la procédure éthylotest / éthylomètre

Dans le cadre de la lutte contre la vitesse excessive au volant, la vitesse des véhicules a été contrôlée par un Lidar placé du 4 au 11 juin à Braives, sur la Chaussée romaine, à la BK 30.15. Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 50 km/h.

La Zone de Police Hesbaye-Ouest a fait l’acquisition de trois défibrillateurs externes automatisés (DEA).

Deux appareils sont dévolus aux véhicules d'intervention tandis que le troisième se trouve à l'hôtel de police. 

La simplicité d’utilisation de l’appareil permet une intervention rapide en quelques étapes faciles. Le dispositif muni d’un protocole vocal permet à quiconque, présent sur les lieux, de secourir une personne en arrêt cardiaque. Le personnel policier et administratif de la zone de police a suivi une formation donnée par la zone de secours Hesbaye afin d'intervenir le plus efficacement possible.

L’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) peut faire la différence pour la vie d’une personne.        

DEA

Comment réduire effectivement le risque d’intrusion dans une habitation ? Cela implique-t-il un coût financier important ? La prévention a-t-elle un sens ? Les effractions ont un profond impact sur notre sentiment d’insécurité, il est donc logique de se poser de telles questions.

La zone de Police Hesbaye-Ouest, en collaboration avec les différentes communes qui la composent vous proposent plusieurs soirées d’information sur la thématique :

Diminuer les risques de cambriolage, est-ce réaliste ?

De nombreux conseils en technoprévention vous seront proposés lors de soirées d’information organisées dans les 6 communes de la zone de police. Consultez l'agenda des différentes soirées ci-dessous.