Actualités

Les Bourgmestres et les membres du Conseil de Police, la direction et les membres du personnel ont le pénible devoir de vous faire part du décès de Monsieur Luc GUSTIN, Président de la zone de police depuis le 17 juillet 2003 jusqu'à ce jour.
Merci Monsieur le Président, cher Luc, pour votre implication et votre engagement quotidiens dans la gestion de la zone de police.
Sincères condoléances à sa famille.

L'accueil au sein des différents commissariats de la zone de police est adapté pendant les mois de juillet et août.

       HANNUT : ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 08h à 18h sans interruption et le samedi, de 9h à 13h (inchangé)

Dans les autres points d'accueil, pour le mois d'août : voir annexe ci-dessous

Vous pouvez vous rendre indifféremment dans l'une de nos implantations.
En cas d'urgence, formez le 101.

BIENVENUE A LA POLICE LOCALE HESBAYE-OUEST

Madame, Monsieur,
Chers Concitoyens,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de la zone de police Hesbaye-Ouest laquelle regroupe les communes de Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges.

La zone de police de Liège a démantelé un réseau de receleurs de matériel volé. Elle recherche les propriétaires de pas moins de 323 objets parmi lesquels de l'outillage pour la construction, quelques PC portables, des vélos, des guitares, des outils de jardinage et de l'électroménager.

Elle nous demande de diffuser le communiqué suivant :

Formation "Approche et capture d'animaux de ferme"

La divagation d’animaux est un phénomène récurrent dans nos campagnes. Mais on le sait, approcher et maîtriser un équidé ou un bovin en fuite n’est pas chose aisée lorsque l’on n’y est pas habitué.
C’est pourquoi, à l’initiative de son service d’assistance policière aux victimes et avec l’aimable collaboration de l’Ecurie Paddock Paradise de Ville-en-Hesbaye, la zone de police organise, pour ses policiers de terrain, une formation au cours de laquelle ils apprennent les techniques et les bonnes attitudes à adopter pour maîtriser et attraper ce genre d’animaux.
En mai dernier, un premier cycle a donné à certains policiers l’occasion de se familiariser avec ces techniques. Un second cycle sera organisé en septembre.
Cette formation-sensibilisation quelque peu originale permet d’assurer la sécurité des usagers de la route tout en respectant et sécurisant l’animal lui-même, conformément au code wallon du bien-être animal.