Actualités

Le Commissaire divisionnaire de police Thierry Legat est le nouveau Chef de Corps de la zone de police Hesbaye-Ouest.

Désigné par arrêté royal du 16 mars 2021, Thierry Legat a prêté serment ce 1er avril 2021 dans les mains de Monsieur Pol Guillaume, Président du Collège de Police, et est ainsi officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Il succède ainsi au Commissaire Pascal Dodion qui a assuré l’intérim à la tête de la zone de police depuis le décès de Roland Dantine en mars 2018.

A l’ouverture de la séance du Conseil de Police qui se tenait en visioconférence ce 1er avril également, le Président a félicité le nouveau venu et lui a souhaité un franc succès dans ses nouvelles missions. Il a également souligné le professionnalisme et l’excellence du travail réalisé par Pascal Dodion.Le Commissaire Divisionnaire Legat a quant à lui exprimé sa volonté d’offrir à la zone de police un service de qualité, orienté vers le bien-être et la qualité de vie des citoyens.

BIENVENUE A LA POLICE LOCALE HESBAYE-OUEST

Madame, Monsieur,
Chers Concitoyens,

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site internet de la zone de police Hesbaye-Ouest laquelle regroupe les communes de Braives, Burdinne, Hannut, Héron, Lincent et Wasseiges.

Nos services sont régulièrement appelés en fin de soirée pour des détonations de pétards sur plusieurs villages de l'entité de Braives. A l'arrivée de nos services, les "courageux artificiers" ont disparu.

En résumé, l'addition pourrait se chiffrer comme suit :

- amende entre 50 et 350 euros + l'option couvre-feu à 250 euros
- dommages/dégradations/accidents par des animaux apeurés avec conséquences financières importantes
- blessures graves
- détournement des services de police de leurs missions sécuritaires prioritaires

Peut-être que nous n'identifierons jamais les auteurs...

Peut-être que nous identifierons un jour un auteur... l'addition risque de faire du bruit également!

 

SOYONS PARTENAIRES POUR UNE POLICE ACTUELLE ET VISIBLE...!

Grippe aviaire : le confinement obligatoire des volailles et oiseaux captifs reste de vigueur sur l'ensemble du territoire !