Nos services

Différents départements travaillent au service de la population dans la zone de police:

  • le service Quartier
  • le service Intervention
  • le service Judiciaire
  • le service Roulage
  • le service d'Assistance Policière aux Victimes
  • le service Armes

Pour les demandes d'autorisation, acquisition ou détention d'une arme à feu, ainsi que pour tout renseignement concernant la législation sur les armes, contactez notre service "armes" au 

                                                      019/65 95 00.

Nos psychologues peuvent vous conseiller et vous aider lors d'auditions ou dans vos démarches auprès de la police. Elles peuvent aussi vous orienter vers des services juridiques ou sociaux spécialisés.

Vous pouvez les contacter au 019/659500.

Vos droits en tant que victime d'infraction: téléchargez la brochure ici (pdf, 749 KB).

Le service intervention assure la permanence 24 heures sur 24.

Ce sont ses équipes de patrouilles mobiles qui interviennent en première ligne lorsque vous faites appel au numéro d'urgence 101.

Les enquêteurs réalisent des enquêtes judiciaires dans le cadre de dossiers initiés au niveau local mais aussi à la demande spécifique des autorités judiciaires.

Les membres du service judiciaire peuvent être rencontrés uniquement sur rendez-vous en appelant le 019/659500.

Le service "Quartier" regroupe les inspecteurs de quartier.

L'inspecteur de quartier est votre premier interlocuteur. Il assure une présence effective et quotidienne de la police près de chez vous. Il entretient des contacts avec les acteurs de la vie de son quartier.

Il vous informera, vous conseillera et vous orientera vers les services compétents.

Il interviendra pour tous les problèmes qui surgissent dans les quartiers.

L'équipe roulage de la zone de police assure l'organisation des contrôles radars préventifs et repressifs et l'organisation des contrôles routiers proactifs (sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, information sur les nouvelles dispositions en matière de législation routière,...). Ces policiers ont aussi un rôle d'avis et de conseil en matière de circulation auprès des autorités administratives de la zone de police grâce à leur bonne connaissance du réseau routier.