#RespectMutuel Vidéo 2 - Des supporters et des policiers
Le foot doit rester une fête. C’est le message du nouveau clip dédié au #RespectMutuel, remis à l’honneur depuis la rentrée. Car les policiers et les supporters sont avant tout des citoyens comme tout le monde…
Le championnat de Belgique de football a repris ses droits il y a maintenant quelques semaines. L’occasion idéale de vous diffuser un nouveau clip dédié au respect mutuel, consacré aux relations entre les supporters et les forces de l’ordre. Face aux policiers, ces « ultras » sont prêts à en découdre, plein d’a priori. « Regarde ces robots. En plus, ils s’y croient ! Étaler leur puissance, ça ils aiment », pense un supporter. Et le policier de se dire : « C’est triste de devoir rester ici comme ça. Le foot, ça devrait être une fête pour tout le monde. »
L’agence Bridgeneers a réalisé ce clip pour la Police Fédérale et la Commission Permanente de la Police Locale. Il lui tenait à cœur de centrer ce deuxième épisode sur le football. « Chez certains supporters, il y a encore des progrès à faire en matière de respect de la police, c'est pourquoi nous avons inclus le scénario d'un match de football dans notre série de vidéos, car s'il y avait plus de respect entre les supporters et la police avant et après la rencontre, la troisième mi-temps serait plus amusante que le match lui-même », explique Didier Naert, directeur artistique de l'agence de communication Bridgeneers.
Le clip, réalisé avec le concours de deux policiers fédéraux, s’achève sur une réflexion de respect mutuel, démontrant que derrière le supporter et le policier se cachent aussi des citoyens comme les autres. « On va peut-être un peu se calmer. Et comme ça, on pourra tous dire bonne nuit à nos petits bouts ce soir », conclut la voix-off.